Festival Itinéraires Singuliers – Radio Dijon Campus – 18 avril 2015

Radio Dijon Campus diffuse 1H d’interviews en direct du Festival Itinéraires Singuliers, samedi 18 avril 2015 de 14H30 à 15H30.

Poscaster cette émission

Le Festival bourguignon Itinéraires Singuliers, organisé par l’Association Itinéraires Singuliers, en partenariat avec le Centre Hospitalier La Chartreuse de Dijon, a notamment pour objectif de favoriser les liens sociaux autour de la création artistique, et de lutter contre l’exclusion des personnes atteintes de maladies mentales.

La 9e Édition du Festival régional porte cette année sur le thème des « cris ». « Crier, c’est faire entendre notre unicité. Crier c’est témoigner, rendre visible le visible privé de visibilité et rendre audibles les voix privées d’audition », écrit Alain Vasseur, directeur artistique d’Itinéraires Singuliers [Source].

Après avoir parcouru les terres bourguignonnes, les artistes et organisateurs du Festival clôturent l’évènement par une kermesse citoyenne et solidaire dans le parc du CH La Chartreuse, à Dijon.

Programme complet du Festival Itinéraires Singuliers 2015 : ici.

Au programme du direct radiophonique :

  • Interview d’Olivier Peillard, Président d’Itinéraires Singuliers et de Jocelyne Descaves, cadre de santé et référente culture au CH La Chartreuse (par Nadège Hubert et France Herrscher);
  • Interview de la Cie Ribambelle pour leur spectacle du soir autour du mot et des maux des soignants (par Nadège Hubert et France Herrscher)
  • Interview de Jérémy Sauvineau, titulaire d’un Master 2 de sociologie à l’Université de Bourgogne, qui apportera des éclairages sociologiques sur la question de la réinsertion des personnes atteintes de maladies mentales après un séjour hospitalier (par Marine Guichard)

Bonne écoute!

Crédit image à la une : © Radio Dijon Campus.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *